Article 0

Nous étions nombreux ce mardi 2 mai pour retrouver notre âme d’enfant et nous laisser charmer par les mots des conteurs du Golfe, mots colorés, mots voyageurs, mots poétiques, mots du plaisir.

La table n’était pas assez grande et nous avons dû nous pousser pour accueillir et laisser entrer ces mini-voyages où nous ont invités Florence, Bernard et le duo de charme Jean-Luc et sa guitare.

A tour de rôle, se répartissant les continents et les éléments du ciel et de la terre, ils nous ont emmenés en Irak de Bagdad à Bassorah, au Rajasthan derrière le chant mélodieux de  l’oiseau de toutes les couleurs, en Chine avec une jeune princesse amoureuse d’une introuvable rose bleue, dans la France rurale des années 1943 où un petit garçon juif sera caché dans une ferme, sur les bords de la mer qu’Igor vieillissant verra enfin même si ses yeux ont dû, avant cela, pleurer la douce Magda. Il y a eu aussi un arbre qu’est venu voir un enfant devenu un jeune homme puis un homme mûr, puis un vieillard auquel l’arbre a su donner, sans recevoir grand-chose en échange mais sans en ressentir aucune amertume, les jeux, l’argent, et enfin la sérénité et la consolation.

Il y a eu un chat dans les yeux duquel Maurice Carême fait entrer le soleil mais comme il est facétieux le soleil s’y multiplie et y reste !

Mais par-dessus tout cela sous le patronage de Django le fabuleux gitan il y a la liberté, l’errance, son jazz dans lesquels résonnent les vers de Baudelaire :

Qu’aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?

J’aime les nuages…les nuages qui passent ..là bas …là bas…les merveilleux nuages !

Adresse de l'Université Tous Ages de Vannes et sa région


39 bis rue Albert 1er
(entrée rue Jules Verne )
56000 VANNES

Tel : 02 97 63 41 41

Le secrétariat est ouvert de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 00
(17 h 30 le vendredi)

Merci de bien vouloir privilégier les horaires de permanences durant lesquels des bénévoles vous accueillent et vous renseignent du lundi au vendredi de 09 h 00 à 11 h 45 et de 14 h 00 à 17 h 00

Parking dans la cour

Université Tous Age