Visite expo Fonds H. et E. Lecclerc et centrale nucléaire de Brennilis

Description

Matin : visite guidée de la Maison du Lac (centrale nucléaire de Brennilis)
La centrale nucléaire de Brennilis est à l’arrêt depuis trente ans. Son démantèlement est en cours. La Maison du Lac est un grand espace de découverte scientifique (400 m²), installé sur le site, au cœur des Monts d'Arrée, avec une très belle vue sur le lac Saint-Michel. L’exposition permanente, ludique et pédagogique, fait le point sur l’histoire, la production, les métiers de l’électricité et les différentes étapes du chantier de déconstruction.


Déjeuner (copieux) au restaurant


Après-midi : Landerneau : FHEL - visite guidée de l'exposition Françoise Pétrovitch (selon l'effectif, visite en 2 groupes)
Du dessin dans les marges de cahier d'écolier à la chorégraphie, de la sculpture au rideau de théâtre, jusqu'au parcours dans une ville, c'est toujours la même prise de risque qui est à l'oeuvre chez l'artiste : "L'une de mes motivations est de ne pas être dans la maitrise, de me remettre "en danger", en réflexion, être moi-même dans une situation d'expérience. Des choses se résolvent dans la peinture, d'autres dans le dessin, ou encore dans le film".

Après la visite, petit temps libre dans Landerneau

Retour à Vannes vers 19 h 30

Pratique :
Départ de l'UTA (au niveau du 4 ru Fromentin) : 7 h 45
Départ de Brech (aire de co-voiturage de Kérizan à côté du dépôt de Kéolis) 8 h 10.
Merci de préciser votre lieu de départ au moment de votre inscription.

Tarif : 68 € (30 participants)
Le prix comprend : le transport en autocar, les entrées et les visites guidées, le déjeuner (boissons comprises), les pourboires aux guides et au chauffeur.

Détail
Nom
Visite expo Fonds H. et E. Lecclerc et centrale nucléaire de Brennilis
Nombre de places
30 places
Prix
68 €
Dates du voyage
du 15/12/2021 au 15/12/2021
Dates d'inscription
du 19/11/2021 09h30 au 12/12/2021 10h00
Date et lieu de rendez-vous