Edito

Voici enfin venu le temps d’entamer la 42e saison de l’Université Tous Ages de Vannes et sa région ! Nous avons hâte de vous retrouver !

Pour pouvoir vous présenter le programme des activités de cette année, nous avons obéi à deux mots d’ordre : la prudence et la souplesse.

 

La prudence nous oblige à nous soumettre aux règles sanitaires en vigueur.

La capacité des salles que nous occupons est plus ou moins réduite selon les décisions des instances qui nous hébergent, que ce soit à Vannes ou dans nos antennes. Et à ce stade, l’Université qui accueille nos conférences à Vannes ne peut pas nous recevoir.

Des règles strictes guideront vos allées et venues aux activités auxquelles vous allez vous inscrire. Votre adhésion à l’UTA vaut acceptation de ces consignes. Nous ne pourrons pas tolérer que celles-ci ne soient pas respectées. C’est à ce prix que nous pourrons mener à bien notre saison ! Nous comptons sur la compréhension et la discipline de chacun(e) d’entre vous !

 

 

La souplesse est l’autre mot qui nous a guidé pour construire le programme qui vous est présenté.

Depuis plusieurs mois nous devons tous nous adapter face à une situation inédite. C’est pour cela que l’essentiel des activités ne concerne que le premier semestre, jusqu’à fin janvier 2021 (sauf la plupart des cours de langue et des activités physiques), en espérant une évolution favorable. Vous retrouverez cependant vos professeurs préférés que je remercie d’avoir accepté les nouveaux modes de fonctionnement ! Vous assisterez aux conférences essentiellement de chez vous ; malgré tout certaines pourront vous être proposées en salle.

 

Nous avons bien conscience que vous appréciez notre association parce qu’au-delà des savoirs qui vous sont enseignés, vous y trouvez le lien social et la convivialité indispensables à notre bien-être ! C’est pour cela qu’au fil des semaines et des mois prochains nous espérons pouvoir vous offrir davantage de propositions : des conférences en salle, des sorties, d’autres modules de cours …

 

N’hésitez pas en attendant à fréquenter la bibliothèque et à vous tenir au courant des nouvelles activités que nous pourrions mettre en place !

 

 

Ainsi va la vie ! Votre soutien et votre amitié sont indispensables pour que nous puissions continuer à vous offrir des belles découvertes et des moments partagés !

 

Nous serons heureux de vous revoir … dans le respect des gestes barrières devenus familiers !

 

Isabelle Letiembre,

Directrice